Le Midi Libre - Magazine - Poser un eye-liner
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
Poser un eye-liner
7 Fevrier 2009

Extrêmement féminin, l’eye-liner rend le regard magnétique. Pour les adeptes du maquillage, ce geste beauté est indispensable à maîtriser. Afin d’éviter les débordements et tremblements, voici les étapes essentielles à connaître :

Position
Si vous avez la chance de posséder une coiffeuse, c’est parfait. Vous l’utiliserez et serez nettement plus à l’aise. Posez vos coudes face au miroir, le menton légèrement levée pour que la peau des paupières soit tendue.
Application
Partez toujours du coin interne de l’œil vers le coin externe. Votre trait doit être dessiné au plus près de la racine des cils. Si vous avez un peu de mal à faire le tracé en une fois, vous pouvez arrêter le mouvement au milieu et le reprendre.
Un petit raté
Pas de panique tout s’arrange sans se munir du gros coton démaquillant ! Prenez un coton-tige et mouillez-le très légèrement. Etirez votre œil avec votre index et retirez la partie ayant bavée avec le coton-tige.
Astuce
Ouvrez l’œil lorsque vous arrivez sur la partie externe, le trait suivra ainsi plus naturellement la courbe de l’œil.
Lorsque vous mettrez le mascara, insistez davantage sur les cils extérieurs pour un effet faux cils.
Choisir selon la couleur de ses yeux
Pour les yeux bleus
S’ils sont assez foncés, vous pouvez mettre du noir. Pour les plus clairs, optez pour le gris, le prune, le bleu marine ou le marron. La couleur à éviter est le vert qui peut dénaturer le regard.
Pour les yeux verts
Mettre du vert avec des yeux verts n’est pas de bon goût. Orientez- vous plutôt vers du marron et du noir, particulièrement flatteur avec des yeux vert émeraude. Les autres couleurs à adopter sont le prune et le gris mais il faut rehausser le tout avec du blush pour éviter la mauvaise mine.
Pour les yeux marron ou noirs
Réputés pour pouvoir tout porter, vous avez le choix ! Les couleurs foncées et soutenues donneront de l’intensité à votre regard et vous iront particulièrement bien. Pour les couleurs plus claires, n’oubliez pas de mettre du blush pour éviter la mine grisâtre.
Pour les yeux gris
Plus rares et pourtant tellement beaux. Oubliez le marron et le vert et optez pour des couleurs froides comme le gris, plus foncé que vos yeux, du bleu marine ou du prune.

Par : Ourida Aït Ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel