Le Midi Libre - Magazine - Quelle couleur choisir et en quelle occasion ?
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conseils vestimentaires
Quelle couleur choisir et en quelle occasion ?
8 Octobre 2008

Dès l’enfance, nous sommes attirés par des couleurs et en grandissant, nous continuons à l’être. Mais ces couleurs que nous choisissons tous les jours font passer un message. Apprenez à décrypter leurs langages grâce à ces explications et trouvez les bonnes couleurs à porter en fonction des occasions de votre quotidien.

Le noir
Le noir est une couleur qui procure de la distinction et une certaine élégance. Mais attention, à ne pas noyer son effet dans la masse. Le noir, par son aspect impénétrable et mystérieux, aura tendance à mettre de la distance entre vous et les autres.

En quelle occasion le porter?
Le noir est la couleur parfaite lors de vos soirées ou pour des réunions formelles. En journée, cette couleur passe aussi très bien mais attention à bien vous maquiller ou égailler l’ensemble car certains risquent de vous trouver triste.
Le gris
Selon son degré d’intensité, il change de signification. Le gris clair rappelle la frayeur, l’épouvante. Il est associé en général à la vieillesse et à la mort. Le gris moyen, neutre et équilibré, vous octroiera une image plus respectable. Néanmoins, cette couleur dénote un manque d’entrain et de l’indécision. Le gris foncé ou sombre évoque, quant à lui, la déprime, la peur, la monotonie... rien de très agréable.

En quelle occasion le porter ?
Vous l’aurez compris, le gris n’est pas simple à porter. Le gris se porte dans toutes les occasions, à condition de le marier à d’autres couleurs plus positives pour contrebalancer l’aspect négatif. Côté mode, on adore le gris associé à du jean.

Le bleu
Le bleu inspire un sentiment pacifique et spirituel. Porter du bleu vous attribuera une image de confiance, de régularité et d’ordre. Le bleu marine dégage un sentiment de respect, d’autorité et d’enseignement. Le bleu clair, beaucoup plus doux, vous octroiera l’image d’une personne quelque peu encline à la rêverie et, enfin, le bleu turquoise induit forcément une personne au caractère bien trempé.

En quelle occasion le porter ?
Pour une soirée estivale, c’est une couleur parfaite avec une préférence pour le turquoise. Au bureau, préférez du bleu ou bleu marine. O. A. A.

Par : Ourida Ait Ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel