Le Midi Libre - Magazine - Le maquillage correcteur
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins, beauté
Le maquillage correcteur
9 Juillet 2008

Il arrive des fois que nous n’apprécions pas certains traits de notre visage. On qualifie ces traits d’imperfection. A partir d’un maquillage correcteur, l’on peut voiler, par exemple une tache inesthétique ou rendre encore plus séduisant un des traits du visage. Voici comment procéder. 

Savoir s’y prendre
Ces petits défauts déplaisants, on peut les voiler grâce au maquillage correcteur. Cependant, lorsqu’on apporte une correction au visage, il faudrait que celle-ci demeure invisible. Parce que la correction visible est pire que l’imperfection. Dans ces conditions, il est important de savoir s’y prendre. Grâce à certaines astuces, l’on pourra masquer la couperose, agrandir des yeux trop petits, etc.
Les joues trop rondes
Il y a des personnes qui possèdent des joues trop rondes. Elles peuvent les creuser légèrement en faisant un triangle partant des pommettes vers la lèvre. On ne doit pas atteindre celle-ci. Au centre du triangle, il est nécessaire de déposer une touche un peu plus soutenue ou bien fondue.
Les yeux trop petits
On peut les agrandir en faisant une superposition d’ombres claires estompées et se terminant par une trace presque blanche sous le sourcil. En ce qui concerne les yeux trop ronds, on peut les allonger. Pour cela, il faut accentuer l’ombre claire au côté vers la tempe.
On disposera les éléments, suivant des lignes droites. L’eye-liner plus épais au milieu de la paupière mais en remontant vers l’extérieur. On ne touche pas la paupière inférieure.
Corriger un menton lourd
On peut aussi corriger un menton lourd en le poudrant d’un ton plus soutenu.
Dans ce cas, on gardera le visage, fond de teint compris, d’une nuance plus claire jusqu’au front qu’on poudrera plus clair.
Les taches, cicatrices,
hématomes
Pour camoufler les taches de démarcations post-chirurgicales, les cicatrices ou les ecchymoses, on utilise un fond de teint opaque longue tenue.
Les boutons
L’acné touche de plus en plus d’adultes et notamment les femmes de 25 à 40 ans. Ce phénomène nouveau pourrait en partie s’expliquer par l’abus de soins cosmétiques et le stress, mais aussi par une exposition plus fréquente à la pollution. Surtout, résistez à la tentation de les tripoter ! On évite les camouflant à base d’huile ou les correcteurs anti-cernes, ils sont trop gras et ne feront qu’aggraver le problème. Sur une peau parfaitement nettoyée, on applique un peu de formule traitante anti-acné ou une formule contre les comédons, on tapote un peu de fond de teint non gras, non obstruant et on le fixe au moyen d’une poudre fine.
La peau couperosée,
les rougeurs
On reconnaît une peau couperosée à l’éclatement de petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau. Les personnes à la peau fragile et aux yeux clairs seront plus fréquemment exposées à ce phénomène. Il faut toujours bien protéger sa peau avec une bonne crème solaire. Pour masquer la couperose et les rougeurs, on applique une couleur correctrice verte et un fond de teint plus couvrant qui cachera les veines.
Les taches brunes
Les taches pigmentaires se manifestent habituellement vers la quarantaine et sont dues aux expositions solaires répétées. On Protège la peau à l’aide d’un écran solaire, il ralentit l’apparition des défauts de pigmentation.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel