Quand l’été arrive, les chaussures fermées sont remplacées par de jolies sandales fraîchement achetées. Indémodables, elles sont à l’honneur tous les étés. Encore faut-il savoir comment les porter et avec quoi les associer.
Les sandales plates
On les porte plutôt avec des jupes, ou petites robes fluides. En général d’un style plutôt décontracté, on les préfère le jour. Du coup, on se permet de les associer avec de jolis accessoires. Un joli sautoir, des joncs de couleurs ou une grosse bague ! Si vos sandales sont plus habillées et déjà décorées de paillettes ou de perles, mettez-les en valeur avec une petite robe en satin ou voile de coton.
Les sandales à talons hauts
On les porte davantage avec des pantalons droits, surtout si le talon est fin. Cependant, s’il est plus large voir carré, le pantalon large ou taille haute fera aussi son effet sur de jolies sandales.
Pour le soir
Optez pour la robe droite et cintrée, ou une robe évasée, une petite pochette au bras.
A l’aise, vous pourrez bouger sans problème tout en exhibant vos sandales à talons renversants. Attention à ne pas trop jouer sur la longueur de vos jambes en associant des talons très hauts (plus de 9 cm) à une mini- jupe : vous passerez à côté de l’effet souhaité.
Côté accessoires
N’en faites pas trop. Les talons hauts féminisent déjà une silhouette, surtout si vous avez une petite robe colorée. Préférez une étole sobre ou un bijou précieux. Évitez les sandales avec talons pour les journées shopping. Gare aux pieds fatigués et ampoulés à la fin de journée. Si vraiment vous voulez les porter, pensez à acheter des semelles à poser sous la plante des pieds.
Les couleurs, les formes
Si vos sandales sont dorées ou noires, elles vont quasiment avec tout. Si vous les choisissez de couleur bleu, vert ou rouge, misez plutôt sur des ensembles qui se raccordent ou ne rajoutez pas plus d’une couleur. Exemple, les sandales bleues seront sublimées sous un jean droit et avec un haut blanc ou pastel. Si vos sandales ont des brides au niveau de la cheville (très habillé), mettez-les avec une jupe pas trop longue ! Ce serait dommage de les cacher sous un pantalon.