Le Midi Libre - Magazine - Les faux-pas du maquillage
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins, beauté
Les faux-pas du maquillage
29 Avril 2008

C’est certain, vous en avez vu vous aussi des maquillages ratés. Alors, pour ne pas rater le vôtre, voici une liste de ce que vous devriez surtout éviter.

Beaucoup trop de fard à joues
Le fard à joues est censé avoir l’air naturel, légèrement rehaussé, mais discret. Appliquez-le avant tout autre maquillage sur votre visage.
La meilleure couleur de fard à joues ?
C’est une teinte entre rosé et pêche. Cherchez-en une qui donnera un air doux, jeune et frais à une peau de quel que soit l’âge. Et le secret, c’est de l’appliquer au bon endroit. Souriez, et poudrez-vous les pommettes.
Le fard à paupières
Bleu marine, bleu ciel, bleu, bleu. Tout ce qui est bleu, bleu foncé ou bleu-gris autour des yeux sert principalement à faire ressortir les cernes. Si les gens vous demandent si vous êtes fatiguée lorsque vous ne l’êtes pas, il se pourrait que ce soit votre maquillage. De mauvais choix au niveau du maquillage peuvent, en effet, donner un air fatigué à votre peau. Choisissez plutôt une couleur dorée et chatoyante, et faites dans les nuances. Tout ce gris peut vous donner une mine fatiguée parce qu’il fait ressortir celui de votre peau.
Les lèvres
Le secret est dans la couleur et le brillant. Commencez avec une couleur plus claire, comme le rose naturel. Cherchez la couleur la plus proche de la couleur naturelle de vos lèvres, ou plus foncée de 2 nuances. Appliquez-la précisément sur le contour de vos lèvres et pas un millimètre plus loin. Ensuite appliquez le brillant. Le brillant reflète la lumière et donne l’illusion de lèvres plus remplies.
Conseil
Il y a beaucoup de maquillage de qualité de nos jours. Evitez ces pièges qui ne sont que trop répandus, et vous verrez que ce n’est pas difficile de devenir magnifique.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel