Etre ronde n’est pas un problème en soi. Il le devient lorsqu’on éprouve la difficulté de s’habiller ou de trouver son style. Voici quelques conseils permettant aux femmes rondes de suivre les tendances pour avantager leur silhouette.
Choisir la bonne taille
Une erreur fréquente (et qui ne touche pas seulement la femme de taille forte) est de choisir des vêtements trop petits ou trop grands. Si les vêtements trop serrés mettent les bourrelets en évidence et plissent là où il ne faut pas, un vêtement trop ample ressemble à un parachute derrière lequel la silhouette se cache ! Il est préférable de choisir des vêtements près du corps et confortables et de ne pas les acheter trop petits, en espérant maigrir ! Ce conseil s’applique également aux sous-vêtements : les dessous trop ajustés feront des plis inesthétiques qui gâcheront même les plus beaux vêtements.
Opter pour des matières gagnantes
Le mot d’ordre : fluidité ! Privilégiez les matières légères qui bougent bien et les tissus de qualité. Misez, également, sur le confort des matières naturelles et extensibles. De même, privilégiez les tissus mâts aux matières scintillantes et essayez les superpositions.
Jouer d’astuce avec la couleur
Les rondes se contraignent souvent à ne porter que du noir et des teintes sombres afin d’amincir leur silhouette. Pourtant, la couleur est un précieux atout ! Expérimentez les tenues monochromes, l’effet camaïeu et les couleurs douces. Combinez un bas foncé et un haut de couleur pâle pour rééquilibrer la silhouette, ou un haut de couleur vive sous un tailleur marine.
Miser sur la sobriété et la ligne verticale
Les détails attirent l’attention ; l’important est de savoir où ! Evitez les fines ceintures, les fermetures à boutons, les poches trop nombreuses qui souligneront la taille. De même, les motifs voyants et répétitifs sont à proscrire. Privilégiez les coupes sobres qui mettent la verticale en valeur. Les jupes ligne A, les pantalons droits et les vestons légèrement cintrés sont de bons choix.