Le Midi Libre - Magazine - Comment se maquiller
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
Comment se maquiller
17 Novembre 2007

Un véritable art et un savoir-faire ! Comment se maquiller ? C’est la question que se posent les femmes lorsqu’elles se rendent à une rencontre ou à un déjeuner important, pour les affaires ou pour une fête.

Première étape
Tout d’abord, il convient de bien nettoyer la peau du visage avant de procéder à l’opération du maquillage. Une fois le nettoyage de la peau effectué, le maquillage peut débuter. Alors, comment se maquiller ? C’est une question de couleurs et de nature de peau avant tout. Car, il ne s’agit pas d’appliquer un produit de beauté agressif sur une peau sensible. D’autre part, une femme rousse, dont la peau est naturellement très blanche et parsemée de taches de rousseur, ne choisira pas le même maquillage qu’une femme de couleur ou qu’une brune.
Pour une bonne mine
Il faut d’abord commencer par essayer de se donner un bon teint. Avoir bonne mine constitue l’un des buts du maquillage. L’autre objectif repose sur la mise en valeur de sa propre beauté. Pour avoir bonne mine, il est nécessaire d’appliquer un fond de teint. Il convient, donc, d’utiliser un fond de teint qui ne s’éloigne pas de la peau naturelle. Etape suivante, il faut employer du blush pour rehausser les pommettes. Se maquiller ne se résume pas aux joues et aux pommettes. En effet, cela passe aussi par la mise en valeur des yeux.
Le maquillage des yeux
Si l’on a les yeux bleus très clairs, il s’agira de poser un fard à paupières de type marron clair par exemple. La mode actuelle préconise l’utilisation de paillettes ainsi que de fards à paupières kaki ou mauve. Pour être tendance, on peut appliquer un fard à paupières blanc nacré. Pour souligner la couleur de l’œil, il est conseillé d’utiliser un eyeliner ou encore un crayon de couleur noire.
Le khôl ou le mascara
Ils constituent également de bons moyens de mettre l’œil en valeur et, pour le mascara, d’agrandir le regard. Et pour redonner du tonus à des yeux alourdis par le stress, la fatigue chronique, il est conseillé d’appliquer un crayon de couleur blanche à l’intérieur de l’œil. Le maquillage des yeux passe aussi par le dessin du sourcil. Certaines les apprécient très fins, d’autres les préfèrent épilés très légèrement, cela dépend des goûts et des envies de chacune.
Le maquillage concerne
également les lèvres
Nacré, rouge carmin, beige, tout dépend de la couleur de la peau et des circonstances. Ainsi, une soirée de fête nécessitera un maquillage adéquat : à vous le brillant et les paillettes. On peut apprendre comment se maquiller auprès d’esthéticiennes qui délivrent de judicieux conseils de maquillage et donnent des cours de maquillage.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel