Le Midi Libre - Magazine - Atténuer la mauvaise haleine
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Santé, bien-être
Atténuer la mauvaise haleine
19 Septembre 2007

La mauvaise haleine du matin est, pour beaucoup, une gêne qui, généralement, persiste durant la journée. En effet, durant la nuit, la bouche produit moins de salive et les bactéries productrices d’odeur stagnent davantage. Pour le cas un peu particulier de "la mauvaise haleine du mois de jeune ", nous vous proposons quelques petits "trucs".

Evitez certains aliments
le soir
Certains aliments, tel oignon, ail, choux fleur, café… qui sont réputés causer la mauvaise haleine temporaire. Se sont des aliments qui passent rapidement dans le sang après ingestion, et entraînent un dégagement d’air malodorant par expiration, après passage dans les poumons).
- Bien se brosser les dents avant le coucher pour diminuer le nombre de bactéries en bouche pendant la nuit.
- Pratiquer la "douche nasale" le soir au coucher pour dégager les sinus et atténuer les effets négatifs de rhinite ou sinusite
- Bien s’hydrater avant le coucher pour diminuer la sécheresse de la bouche.
- Après le «sehour» petit-déjeuner, bien se brosser les dents.
- Eventuellement, faire un bain de bouche "puissant" qui débarrassera la bouche des dernières impuretés, tout en parfumant l’haleine pour démarrer la journée fraîchement.
- Si vous appréciez les boissons chaudes, nous vous conseillons la consommation de boisson à base de thé vert qui, non seulement, vous aidera à lutter contre le stress et facilitera votre détente, et dont l’efficacité dans la lutte contre la mauvaise haleine et les caries dentaires n’est plus à démontrer.
Et si il s’agit d’autres causes ?
-Consulter un dentiste pour régler d’éventuels problèmes dentaires (caries, tartre, plombages défectueux, dents creuses …)
-Consulter votre médecin si le problème n’est pas d’origine dentaire.
Enfin et surtout s’attaquer aux causes locales en améliorant l’hygiène buccale personnelle,
Qui peuvent provoquer une mauvaise haleine plus ou moins importante, citons en vrac: problèmes gastro-intestinaux, rhinites allergiques chroniques, sinusites chroniques, infections sinusales, amygdales. Et n’oublions pas le stress qui est une cause non négligeable de mauvaise haleine.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel