Le Midi Libre - Magazine - Comment retrouver sa silhouette
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Accouchement
Comment retrouver sa silhouette
10 Septembre 2007

Pendant votre grossesse, votre corps a subi des bouleversements hormonaux et une prise de poids plus ou moins importante. Aujourd’hui,vous êtes l’heureuse maman du plus merveilleux bébé du monde, tout va bien, si ce n’est ces quelques kilos que vous n’arrivez pas à perdre. Suivez nos conseils pour les déloger !

Prenez le temps de retrouver votre ligne
Peu de femmes retrouvent leur silhouette dans les premiers mois après l’accouchement. Si vous avez pris plus de 10 kilos, comme la majorité des futures mamans, sachez que vous mettrez 6 à 9 mois pour retrouver votre ligne.
Du sport en douceur
Inutile de vous ruer vers une salle de sport à la sortie de la maternité, vous devez laisser votre corps se reposer. Il se remet petit à petit du traumatisme de l’accouchement surtout si vous avez subi une césarienne. Le mieux est d’attendre le feu vert de votre médecin pour commencer toute activité sportive soutenue. Mais avant cela, en moyenne huit semaines après votre accouchement, vous pouvez pratiquer la marche à votre rythme.
Pour un effet visible sur votre silhouette, planifiez au minimum deux séances d’une heure par semaine. C’est en pratiquant un effort régulier pendant un certain temps que votre organisme va puiser dans ses réserves de graisse.
Organisez des promenades
Vous pouvez comptabiliser vos promenades quotidiennes avec bébé comme une activité sportive, surtout si vous optez pour le kangourou : une balade d’1/2 heure avec quatre kilos dans les bras, c’est bien du sport !
Une alimentation sous
surveillance
Si vous n’allaitez pas, vous pouvez commencer un petit régime. Rien de draconien, n’oubliez pas que vous venez de mettre au monde un magnifique bébé qui vous réclamera à manger jour et nuit. Vous aurez besoin de force !
Privilégiez une alimentation saine et équilibrée : des fruits, des fibres, des légumes... en faites l’impasse sur aucun aliment, sinon gare aux anémies. Evitez certaines associations pendant le même repas, comme pain + pâtes. Continuez de prendre les vitamines et le fer prescrits par votre gynécologue encore pendant deux mois. Ne bannissez pas les féculents de votre alimentation, ils contribuent à apporter à votre organisme l’énergie nécessaire pour affronter votre nouveau rôle. Si vous avez encore plus de 10 kilos à perdre six mois après votre accouchement, demandez à votre médecin de vous indiquer un régime adapté.
Des soins spécifiques
Les prises et pertes de poids rapides sont redoutables pour la tonicité de la peau. Alors prenez le temps de récupérer votre ligne et n’oubliez pas de vous hydrater quotidiennement. Ne stoppez pas l’application journalière de crème anti-vergetures, car ces marques disgracieuses apparaissent lors de la perte de poids. Attendez la fin de votre allaitement pour commencer à utiliser des crèmes anti-cellulite. Et dès que possible, prévoyez une journée " beauté " pour vous faire un corps tout doux.
Ne commencez aucun régime pendant la période d’allaitement et avant le retour de couches.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel