Le Midi Libre - Magazine - Tendances, idées, conseils
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coiffures
Tendances, idées, conseils
9 Septembre 2007

Avec la rentrée, nous vient l’envie de jouer avec nos cheveux. C’est le moment où l’on peut se permettre toutes les fantaisies ! Comment fait-on pour réussir à tous les coups une coiffure lorsqu’on a peu de temps ?

Peut-on obtenir un effet lissé avec des cheveux ondulés ?
Oui, avec un brushing sur cheveux humides. On enroule chaque mèche sur une brosse ronde. On les passe au séchoir et on déroule. Et, selon ses envies, on recourbe les pointes vers l’intérieur ou l’extérieur.
Comment tirer parti d’une chevelure bouclée ?
En profitant du mouvement ! Ce type de cheveu offre un large choix de styles mais il faut les discipliner pour les empêcher d’envahir le visage. Exit les carrés aux joues et au menton et toutes les coiffures qui mangent le visage ou demandent un brushing hyperlisse.
Comment réaliser une raie en zigzags ?
Dessinez une raie droite au milieu de la tête, elle vous sert de guide. Avec un peigne, tracez en partant du front une raie de travers vers la droite, puis vers la gauche. Fixez le mouvement avec un nuage de laque.
Quelle coupe choisir pour paraître plus jeune ?
En vieillissant, les traits ont tendance à tomber et les coiffures longues accentuent cet effet. En revanche, les coupes courtes ou mi-longues et dégradées sont flatteuses. Attention aux couleurs foncées qui durcissent les traits. L’idéal est d’opter pour un balayage dans sa nuance de base pour éclairer le visage.
Comment boucler des cheveux raides ?
On peut utiliser des rouleaux classiques, des papillotes ou, mieux, des rouleaux chauffants. On les pose 10 minutes sur cheveux secs. Une fois les mèches déroulées, on se coiffe doigts écartés sans utiliser la brosse.
Quel est l’idéal pour des cheveux fins ?
Toutes les coupes dégradées donnent du volume aux cheveux fins. Les carrés classiques, les cheveux de longueurs trop nettes et les franges égales sont fortement à déconseillées.
Peut-on couper soi-même sa frange ?
Oui, sur cheveux secs. On peut procéder mèche par mèche en les taillant toutes à la même hauteur, ou placer du scotch sur sa frange à la hauteur désirée sans trop l’aplatir. Puis on coupe toutes les pointes qui dépassent.
Comment redonner du gonflant à une frange ?
En l’humidifiant et en l’imprégnant de mousse coiffante. On passe ensuite le séchoir chaud à la base des racines en soulevant les mèches, doigts écartés pour un maximum de volume en hauteur.
Peut-on porter des lunettes avec une frange ?
Oui, sans problème, sauf si on a les cheveux qui frisent et un petit front. S’ils sont lisses, la frange rajeunit le visage. Elle équilibre les visages trop longs et amincit ceux qui sont un peu trop ronds.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel