Le choix du maquillage qui mettra en lumière vos yeux, votre bouche et vos cheveux dépend de votre teint. Les rousses seront mises en valeur par les couleurs cuivrées, les brunes préfèreront les tons marron glacés et les pourpres, les blondes, en revanche, craqueront pour les couleurs polaires.
Le teint doré des rousses
Que vous soyez rousse aux yeux clairs et à la peau diaphane ou rousse aux yeux marrons et à la peau dorée, les couleurs cuivrées sont faites pour vous.
De l’abricot au beige en passant par l’or jaune, vous avez le choix des couleurs pour illuminer votre teint. Appliquez un fond de teint clair et des tons chauds pour la bouche. N’hésitez pas à forcer le trait de crayon pour mettre en valeur vos taches de rousseur. Elles contribuent à donner au visage un aspect frais.
La brune au teint clair
Fond de teint clair mat, yeux soulignés de noir, fards marron foncé ou prune sur les paupières, fard à joues vieux rose et rouge à lèvres assorti est le maquillage classique adapté à ce teint qui supporte mal les couleurs du carnaval.
La brune au teint mat
Le maquillage de la femme brune au teint mat, en revanche, a plus d’une couleur sur sa palette. Fond de teint de couleur ocre, paupières teintées d’un jeu de clairs-obscurs marron, rouge à lèvres rose transparent jusqu’au rouge vif, elle peut tout se permettre.
La blonde dorée
C’est la chevelure blonde qui détermine le choix de la couleur du teint et du maquillage. Les blondes dorées préfèreront les tons chauds et s’inspireront des couleurs de la rousse à la peau dorée. L’abricot, le beige et l’or jaune clair seront leurs couleurs de base. Elles illumineront leur visage avec un fard à joues mordoré et un rouge à lèvres brun ou roux.
Les blondes cendrées
Elles opteront, quant à elles, pour les couleurs métalliques et froides. Le fond de teint en harmonie avec la peau s’accordera aux fards à paupières marron ou gris saumoné. Les lèvres joueront des roses au gris métallique.