Le Midi Libre - Magazine - Choisir les couleurs qui nous vont le mieux
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mode et look
Choisir les couleurs qui nous vont le mieux
11 Juillet 2007

Avez-vous remarqué que certaines couleurs vous allaient mieux que d’autres ? Comment bien choisir la couleur de ses vêtements ? Que doit-on prendre en compte pour connaître les couleurs qui nous mettent le plus en valeur ?

Identifiez les critères
Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d’une personne, il est nécessaire de prendre en compte la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau. Une fois ces critères identifiés, on regarde à quel type de femme correspond la personne en question : été, hiver, automne ou printemps. A partir de là, il est possible de lui conseiller telle ou telle couleur.
La femme été
Justement, pouvez-vous décrire la femme été, les couleurs qui lui vont bien ?
Elle a des cheveux blonds, la peau très claire et ses yeux sont généralement bleus. Point de vue maquillage, elle doit opter pour des coloris froids, dans les tons argent et bleu. Quant à ses vêtements, elle doit les préférer framboise, prune, rouge bleuté, bleu-vert, jaune citron, blanc cassé, gris... En revanche, l’orange est à éviter. Enfin, les bijoux en or blanc, en argent, avec des diamants, des rubis... lui vont mieux que les bijoux en or jaune, par exemple.
La femme automne
Elle a les cheveux auburn, une peau claire parsemée de taches de rousseur et des yeux marron ou verts. Pour le maquillage, elle doit privilégier les tons chauds comme le brun et le beige. Les vêtements vermillon, rouge géranium, mastic, bleu pétrole, bleu canard, beige, caramel, brun, paprika, bronze, saumon, corail, vert kaki... conviennent tout particulièrement aux femmes automne. Par contre, elles doivent éviter de porter du noir, du marine et du rose. Enfin, pour les bijoux, préférez-les en or, en cuir ou avec du corail.
La femme hiver
Elle a soit un teint ivoire, pêche, porcelaine soit un teint mat, olive. Ses cheveux sont châtains foncés, bruns, noirs bleutés, gris ou blancs et ses yeux aussi sont foncés : marron, bleu-vert, gris-bleu. Tout comme la femme été, elle doit se maquiller avec des tons froids à base d’argenté et de bleuté et choisir des bijoux en argent, en or blanc, avec des diamants ou des rubis. Elle peut se permettre de porter des coloris vifs tels que le blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif, le noir.
La femme printemps
Elle a les cheveux le plus souvent châtains et peut avoir des reflets roux ou dorés. Ses yeux sont verts, bleus ou marron clairs. Le teint est diaphane, un peu doré. L’idéal pour elle est de se maquiller avec des tons chauds comme le brun doré et le beige et de porter des bijoux en or jaune. Sinon, elle sera très bien en ivoire, gris doré, jaune vif, orange, vert anis, bleu gitane, turquoise, bleu pastel... Par contre, le blanc, le noir, le bordeaux et le bleu marine ne la mettent pas en valeur

Par : OURIDA Aït ALI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel