Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a exprimé hier lors d’u téléphonique avec le vice-président du Conseil présidentiel libyen élu, Moussa Al-Kouni, la pleine disposition de l’Algérie à coopérer avec l’autorité exécutive provisoire en Libye dans l’objectif d’instaurer la sécurité et la paix dans ce pays.
"J’ai eu un entretien téléphonique avec mon frère Moussa Al-Kouni, vice président du Conseil présidentiel libyen auquel j’ai exprimé notre entière disposition à coopérer avec l’autorité exécutive provisoire en Libye en vue d’instaurer la sécurité et la paix dans ce pays", a tweeté le ministre sur son compte personnel. Il a également affiché la solidarité de l’Algérie avec le peuple libyen frère. Le chef de la diplomatie algérienne avait réaffirmé lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre libyen, Abdel- Hamid Dbeibah, la solidarité de l’Algérie avec le peuple libyen et sa position opposée à toute forme d’ingérence dans les affaires internes du pays. "J’ai reçu avec un immense plaisir un appel téléphonique de mon frère Abdel Hamid Dbeibah,
Premier ministre libyen, auquel j’ai réaffirmé notre disposition à la coopération et à l’action commune afin deréaliser la sécurité et la stabilité dans le pays", a tweeté M. Boukadoum. Le ministre a souligné, en outre, "la solidarité de l’Algérie avec le peuple libyen frère et sa position opposée à toute forme d’ingérence dans les affaires internes du pays". Les participants au Forum de dialogue politique libyen, réunis sous les auspices de l’Onu, ont désigné vendredi dernier, lors d’un vote, Abdel-Hamid Dbeibah, au poste de Premier ministre intérimaire, qui aura pour tâche de préparer les élections de décembre prochain.