Le Midi Libre - evénement - Air Algérie fixe deux conditions
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Reprise des vols
Air Algérie fixe deux conditions
21 Mai 2020

Air Algérie se prépare à la reprise des vols commerciaux, suspendus depuis le 19 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Sans fixer de date pour cette reprise, la compagnie aérienne nationale précise que toutes les destinations sont "maintenues" et leurs dates de reprise dépendent de deux conditions.

La première est "la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictionset la seconde est liée aux décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire." Air Algérie affirme que la santé des passagers est "prioritaire", pour cela la compagnie a adopté "un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. Air Algérie ajoute qu’elle "déploie tousses efforts pour assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord."


Air Algérie modifie sa politique de remboursement des billets

Air Algérie a annoncé avant-hier des changements dans sa politique de remboursement des billets pour les voyages annulés suite à la suspension des liaisons aériennes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. "Les passagers impactés par les annulations de vols à cause du Covid-19, peuvent bénéficier des choix suivants", fait savoir Air Algérie dans un communiqué. Les passagers impactés pourront ainsi effectuer des "changements sans frais dans la même classe". Ils pourront également choisir d’obtenir un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie)"valable pour un voyage jusqu’au 31mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date". Enfin, ils pourront avoir recours au remboursement "dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours",précise la compagnie. Air Algérie fait partie de 20 compagnies aériennes assignées en justice en France par l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir. Cette plainte est survenue aprèsla mise en demeure adressée par cette association à 57 compagnies aériennes fin avril, leur demandant de rembourser les billets desclients dont les vols ont été annulésaprès la suspension des liaisons aériennes internationales.

Après avoir initialement accepté au début de la crise de rembourser comptant ses passagers impactés, Air Algérie avait adopté une politique de non-remboursement des billets des vols annulés. "Le recours au remboursement est possible sous forme d’avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date", indiquait la compagnie en avril. Depuis ce mardi, ses mesures commerciales mentionnent désormais un remboursement de vol annulé non tributaire de l’avoir.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel