Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, dimanche, la cérémonie d’installation officielle du général-major, Abdelaziz Houam, dans ses fonctions de commandant des Forces aériennes du territoire, en remplacement du général-major
Amar Amrani, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Au début et après la cérémonie d’accueil, le général de corps d’Armée a observé, un moment de recueillement à la mémoire du vaillant chahid Akid Lotfi, dont le siège du commandement des Forces de défense aérienne du territoire porte le nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et celle de nos valeureux chouhada.
Le général de corps d’Armée a "inspecté ensuite les carrés des cadres et des personnels des Forces de défense aérienne du territoire en formation au niveau de la place d’armes, avant d’annoncer l’installation officielle du nouveau commandant des Forces de défense aérienne du territoire, le général-major Abdelaziz Houam. A l’issue de la cérémonie de passation de l’emblème national et d’approbation du procès-verbal de passation du pouvoir, le général de corps d’Armée, Chanegriha a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels du commandement des Forces de défense aérienne du territoire, où il a prononcé une allocution d’orientation, diffusée via visioconférence, à l’ensemble des formations et unités relevant de ce commandement. Le général de corps d’Armée a exhorté les personnels à oeuvrer à la préparation continue, l’entrainement efficient, et la maîtrise des équipements et des armes modernes mis à disposition. Le général Saïd Chanegriha a également écouté les interventions des cadres et des personnels des Forces de défense aérienne du territoire et s’est enquis de leurs préoccupations.