La présidence de la République a donné, ce dimanche 15 novembre 2020, des nouvelles sur l’état de santé de Abdelmadjid Tebboune.
Le chef de l’Etat terminé son "protocole de traitement", lit-on dans un communiqué. Tebboune reçoit actuellement "les traitements postprotocolaires", poursuit la même source. La Présidence, qui donne ces nouvelles "sur instruction du Président d’informer l’opinion publique sur son état de santé", ne rajoute aucun autre détail. La même source ne précise pas si Abdelmadjid Tebboune est toujours en Allemagne. Plusieurs médias, reprenant le quotidien Le Soir d’Algérie, avaient annoncé son retour à Alger.
Il a été évacué vers ce pays le 28 octobre dernier, pour des "examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical", expliquait la Présidence, qui a confirmé par la suite sa contamination par la Covid-19. La veille, soit le 27 octobre, le Premier ministère avait annoncé que le chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune, a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était "dans un état stable". "Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’Armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude", ont affirmé les services du Premier ministère.