Le Midi Libre - evénement - Les principales annonces du Chef du gouvernement
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdelaziz Djerad en visite de travail à Tindouf
Les principales annonces du Chef du gouvernement
1 Juillet 2020

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf où il a effectué des visites d’inspection de plusieurs projets inscrits dans le programme de développement de cette wilaya, relevant notamment des secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’éducation nationale, des affaires religieuses et des infrastructures de base, destinées à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment au profit des zones d’ombre.

Tous les moyens sont disponibles pour la prise en charge des zones d’ombre, à travers le pays, a assuré, hier à Tindouf, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à cette wilaya frontalière, M.Djerad a indiqué que "tous les moyens sont disponibles pour la prise en charge des zones d’ombre à travers le pays". "Nous devons être conscients, que les populations dans les zones d’ombre vivent dans des conditions difficiles, en l’absence de routes et de moyens de transport et autres. Il est de notre devoir, conformément aux consignes du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de les prendre en charge",a-t-il précisé. Soulignant la nécessité de "contenir ces zones pour les placer parmi les priorités", le Premier ministre a fait état d’un suivi, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de l’état d’avancement de la prise en charge des zones d’ombre à travers le territoire national. Dans le même cadre, M.Djerad a mis l’accent sur l’impératif de venir à bout définitivement du phénomène des zones d’ombre "dans les meilleurs délais".

"Le citoyen doit sentir que l’État lui appartient. Ces zones vont changer pour devenir des zones de lumière", a-t-il soutenu. Il a, en outre, appelé les responsables locaux, en particulier les walis, à donner la priorité aux zones nécessitant le développement. "Nous attendons beaucoup des responsables, notamment des walis, en vue de prendre en charge les zones d’ombre", a-t-il indiqué. Le Premier ministre a suivi un exposé sur les zones d’ombre au niveau de la wilaya de Tindouf, pour lesquelles 48 opérations de développement ont été inscrites au profit de différents secteurs dont 25 ont été financées et 60 % destinées au secteur des Ressources en eau.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insisté sur l’impératif du parachèvement du projet du complexe de pompage d’eau potable, et de sa réception dans les plus brefs délais. Lors de l’inspection du projet du complexe de pompage d’eau potable dans les cités "El Wiam" et "El Wifak", dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue dans cette wilaya frontalière, M.Djerad a affirmé l’importance d’accélérer le rythme de réalisation des travaux pour parachever le projet, en prévision de sa réception dans les plus brefs délais. L’autorisation de programme pour la réalisation de ce projet s’élève à 760 millions de dinars, dans un délai de 24 mois, au cours desquels il sera procédé à la réalisation de deux réservoirs, d’une capacité de 10,,000 m3 chacun, d’une station de pompage et d’un réseau de distribution d’une longueur de 4,9 km et d’un diamètre de 400 mm, selon la fiche technique du projet.

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel