Une forte participation est attendue à la 4e édition du festival national de la chanson amazighe prévue entre les 17 et 23 décembre courant à Tamanrasset, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Culture.
Cette manifestation artistique nationale, pour laquelle d’intenses préparatifs sont entrepris à Tamanrasset, regroupera les vainqueurs des festivals locaux déjà organisés au niveau des régions des Aurès, de la Kabylie, de la vallée du Mzab, de l’Ahaggar et du Tassili, ainsi que d’autres régions du pays, ont précisé les responsables du secteur de la Culture de Tamanrasset.
Ce festival prévoit des soirées artistiques animées par des vedettes et amateurs de la chanson amazighe, ainsi que des chanteurs de la région de l’Ahaggar, dont la diva du genre musical Tindi Badi Lalla qui interprétera des chansons du répertoire targui.
Des troupes folkloriques, dont "Chougli" de la région du Tassili, "El Barbar" d’Oum El Bouaghi, "Outchidène" de Ghardaïa et celle "El Djorf" de Tébessa, animeront également cette 4ème édition du festival de la chanson amazighe.
Une journée d’étude sur le patrimoine oral national, notamment amazighe et ses genres musicaux, ainsi que sur les voies et moyens de sa préservation et promotion, sera animée par des universitaires et hommes de lettres lors de ce rendez-vous culturel.