La 1re édition du festival de danse moderne a été ouverte jeudi à Annaba par des chorégraphies exécutées au théâtre régional Azzedine Medjoubi créant une ambiance chaleureuse et haute en couleurs.
Placé sous le thème "Les activités de la jeunesse, un moyen de communication et de dialogue"‘, le festival qui se veut un "carrefour de la danse moderne et des jeunes", a rassemblé 10 wilayas représentées par 160 participants parmi lesquels figurent 35 jeunes filles.
La manifestation a été organisée à l’initiative de la Direction de wilaya de la jeunesse et sports, en collaboration avec la ligue de wilaya des activités culturelles de la jeunesse.
Les festivaliers issus de différents établissements de la jeunesse, d’associations, d’établissements pédagogiques et de troupes amateurs libres, sont tenus de présenter des spectacles individuels et collectifs et de participer à des soirées d’animation culturelle organisées à cette occasion.
Des sorties touristiques et récréatives sur les sites de Ain Achir, Seraidi et Chétaibi sont également prévues en marge de cette manifestation de quatre jours.