Le groupe de musique algérien, Babylone, s’est produit en concert, vendredi dernier à Alger, auquel ont assisté un grand nombre de personnes, où il a chanté une variété de titres dont la plus connue, actuellement, « Zina » qui a enchanté le public présent.
Ce concert, qui a été organisé au grand chapiteau d’un des hôtels algérois, a fait salle comble où des jeunes, étudiants, familles, des enfants en bas âges, se sont amusés, a-t-on constaté sur les lieux. Ce groupe qui a, par son style, su se faire apprécier sur la scène musicale algérienne avec un genre nouveau, en attirant les grandes personnes, les jeunes ou encore les moins jeunes, a réussi à se frayer un chemin depuis sa création, il y a de cela deux années seulement (2012).
Ce jeune groupe de musique compte, aujourd’hui, pas moins de 15 millions de vues sur Youtube avec 60.000 fans sur le réseau social Facebook, en plus d’un tube en tête de tous les classements. Les deux derniers concerts organisés à l’ouest du pays, dans les villes de Tlemcen et Oran se sont déroulés à guichets fermés, avec respectivement, 1.000 personnes dans la première ville et 2.600 dans la seconde. Lors des Algerian Music Awards, qui se sont déroulés en janvier dernier, a groupe a remporté deux prix, à savoir le titre de la meilleure chanson de l’année avec son tube Zina et le titre du meilleur groupe.
Ce concert, qualifié d’unique en son genre, soutenu, a-t-on appris, par le sud-coréen Samsung Electronics Algérie, dans le cadre de son accompagnement des jeunes talents et de son intérêt pour les arts et la culture, avait également pour objectif de promouvoir les activités culturelles, en sus, de la mise en valeur du patrimoine des différentes régions de l’Algérie.
« Ce genre d’opérations fait partie des traditions de la marque qui confirme sa volonté d’être une entreprise citoyenne digne de confiance qui met à l’honneur le concept de responsabilité sociale des entreprises », a-t-on fait savoir. Cette jeune formation apporte un son nouveau à la musique algérienne avec leur Dziri style qui est un mélange intimiste entre sonorités algériennes et occidentales. Leur texte évoque les différentes maladresses de la société mais surtout des jeunes, les déceptions amoureuses, ainsi que leur vécu dans la vie de tous les jours.