Le Midi Libre - Culture - Cheb Mami au prochain festival
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mawazine à Rabat
Cheb Mami au prochain festival
7 Mars 2013




La star algérienne du raï, Cheb Mami, donnera un concert en mai prochain lors du 12e Festival Mawazine rythmes du monde qui aura lieu du 24 mai au 1er juin à Rabat (Maroc), ont annoncé mercredi les organisateurs.
"L’icône mondiale du raï se produira le lundi 27 mai 2013 sur la scène Nahda à Rabat", a précisé l’Association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement en annonçant la présence, pour la première fois, de Cheb Mami à cette manifestation culturelle annuelle.
La même source a ajouté que Cheb Mami, "figure incontournable du raï" donnera le ton à cette grand-messe de la musique aux côtés d’artistes étrangers et arabes, dont Deep Purple, Mika, Tamer Hosni, Jessi J, Abdelhadi Belkhayat, Miley Cyrus,
Beyonce, Gnawa Diffusion, Amadou et Mariam.
Il s’agit de la deuxième vedette internationale algérienne à se produire cette année au Festival Mawazine après l’annonce, jeudi dernier, de la participation d’Amazigh Kateb, le leader du groupe Gnawa Diffusion.
Le groupe Gnawa Diffusion mené par le charismatique Amazigh Kateb, fils de l’écrivain algérien Yacine Kateb, "offrira (le 30 mai) une prestation métissée et énergique qui s’annonce haut en couleurs", avaient souligné les organisateurs. Plusieurs vedettes algériennes dont la défunte Warda, Khaled, Idir et Souad Massi, ont déjà participé au festival Mawazine, organisé depuis 2001.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel