La 3e édition des journées internationales du conte sera aujourd’hui prochain au théâtre régional de Constantine, a indiqué le président de l’association "Kan ya ma kan" organisatrice de l’évènement. Fayçal Ahmed-Raïs, a révélé lors d’un point de presse organisé à Constantine, que cette édition verra la participation de plusieurs conteurs et conteuses de France, de Belgique, du Benin, de la Tunisie et du Sénégal.
Ces conteurs animeront également des master classes dans le but d’initier de jeunes conteurs constantinois, choisis par casting, à l’art difficile du conte, a ajouté le président de "Kan ya ma kan".
M. Ahmed-Raïs a également souligné "le rôle et l’importance de cette tradition orale, ancrée dans nos traditions depuis des temps immémoriaux".
"Une tradition qu’il est de notre devoir de sauvegarder dans un but éducatif et pour amener les jeunes générations à l’apprécier", a t-il dit.
Ces journées seront organisées en collaboration avec l’APC de Constantine, a conclu le président de l’association "Kan ya ma kan".