Dans un style comique et musical, la pièce d’un genre social traite l’histoire d’une fille qui, obligée à épouser un vieux de 75 ans, tente de se suicider le jour de son mariage.
La pièce du théâtrale Koul ouahed wa hekmou du défunt dramaturge Ould Abderrahmane Kaki sera reproduite par le théâtre régional de Mostaganem Si Djilali-Benabdelhalim, a-t-on appris mercredi auprès du réalisateur et comédien Djamel Bensabeur. Il a souligné à que la reproduction de cette pièce où il avait campé un des rôles en 1967 verra la participation de 20 jeunes comédiens dont Meddah Abdellah, Cheikh Djaousti et Adala Abdelkader.
Dans un style comique et musical, la pièce d’un genre social traite l’histoire d’une fille qui, obligée à épouser un vieux de 75 ans, tente de se suicider le jour de son mariage. L’avant-première de cette œuvre qui est en préparation est programmée pour l’ouverture du théâtre régional de Mostaganem, qui coïncidera avec la 47e édition du Festival national du théâtre amateur prévu fin mai prochain, selon la même source.
Pour rappel, Djamel Bensabeur a joué dans plusieurs pièces de théâtre de Ould Abderrahmane Kaki dont 132 ans, Chaabat ed-dhalma, Diwan el Garagouz, El guerrab wa Salihine et des productions télévisées. Il a réalisé aussi des pièces et des épopées notamment El alif ma yanqotch, ouahed oua thnine, L’épopée de Mostaganem, L’épopée de Sidi Lakhdar Benkhelouf et L’épopée de l’Emir Abdelkader.