Dernière répétition, la pièce de la troupe du centre culturel universitaire de Monastir (Tunisie) a remporté le Grand prix du 6e Festival international du théâtre universitaire de Tanger (Fitut, 15-20 octobre).
Le jury du festival a également décerné au comédien de cette troupe, Bassam Hmama le "Prix de la meilleure interprétation masculine" tandis que la troupe de l’Université arts et lettres Paul Valéry de Montpellier (France) a gagné trois prix pour la pièce Check-On, Check-Off. Les trois distinctions ont été remises à Vereilles Maybie (meilleure interprétation féminine), à Claire Eloy (meilleure scénographie) et à Marion Notte (meilleure mise en scène). Le prix de l’harmonie collective a été attribué à la pièce Farce terrestre de la troupe de l’Institut supérieur des arts théâtraux (Egypte), alors que le prix du Jury a été remporté par la troupe de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (Maroc), organisatrice de ce festival pour la pièce L’expérience.
Le festival a connu la participation de troupes venant d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de la Libye, du Liban, d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d’Espagne, de France et des Etats-Unis, en plus de troupes marocaines de Marrakech, Casablanca, Fès et Tanger.
Au total, 13 pièces de théâtre ont été présentées lors de la compétition officielle de ce festival dont Le marché des femmes.