Le réalisateur Woody Allen a débuté discrètement lundi, à Paris, le tournage de son dernier film dans lequel apparaissent Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président français, l’actrice française Marion Cotillard et les acteurs américains Owen Wilson et Rachel McAdams.
C’est dans une petite rue discrète d’un quartier populaire de Paris et dans un immeuble aux fenêtres obstruées par des tentures noires que le cinéaste américain Woody Allen a commencé le tournage de Minuit à Paris.
Cette comédie romantique évoque l’histoire d’une famille qui se rend en France pour affaires. Et surtout celle d’un couple dont la vie est bouleversée par ce voyage, selon l’agent du réalisateur, Shelby Kimlick.
Des nombreuses célébrités qui doivent apparaître dans le long métrage, commerçants et habitants du quartier n’ont, pour le moment, vu "personne", regrettaient-ils.
Aucun dispositif de sécurité particulier n’a été mis en place pour éloigner
les badauds, alors qu’une affichette placardée sur l’immeuble et annonçant un tournage "dont l’action se passe dans les années 20" laisse entendre que le tournage se poursuit jusqu’à mardi.
APS