Un premier Festival national de la chanson et de l’affiche sportives s’est ouvert jeudi à la salle omnisports de Bouira sous le thème "Maâk Ya Bladi, Maak Ya Lkhadra".
Quinze troupes musicales, spécialisées dans la chanson sportive, en plus de quinze clubs d’arts plastiques, issus d’autant de wilayas, ont assisté à la cérémonie inaugurale de cet événement national, aux cotés de nombreux invités, dont le wali et une représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui ont tous chanté en chœur et applaudi longuement les "Verts". Selon ses organisateurs (la Direction de la jeunesse et des sports de Bouira), cette manifestation, qui s’étalera sur cinq jours, englobera une exposition avec pour thème "L’affiche sportive", à la maison de la culture Ali-Zamoum de Bouira, parallèlement à une animation de proximité qui sera assurée par des troupes folkloriques sur la place El Wiaam.
Le concours de la chanson sportive démarrera, ce soir, avec au programme les troupes des wilayas d’Oran, Illizi, Ghardaïa, Boumerdès, Mascara et Souk Ahras.