Cet été, les studios Universal ont annoncé leur désir de lancer une toute nouvelle franchise axée principalement sur les monstres classiques du cinéma, tel que Frankenstein, Dracula ou encore la Momie. Et c’est justement avec ce dernier monstre que les studios voudraient commencer !
Le retour de la Momie : les 10 ingrédients d’un sous-Indiana Jones efficace Si l’on en croit les premières déclarations du réalisateur Alex Kurtzman, on serait assez loin de l’univers développé dans les volets de La Momie avec Brendan Fraser, puisque le film se passerait de nos jours. Mais le changement principal de cette franchise réside dans le fait que tous les monstres devraient se rencontrer petit à petit lors de crossovers, avant d’être tous réunis dans un film à la Avengers.
Et pour soutenir ce programme ambitieux, les studios plancheraient sur un casting cinq étoiles. Selon Variety, ils seraient actuellement en pleine négociation avec Tom Cruise pour lui confier un rôle clef. L’acteur ne ferait pas partie des producteurs (contrairement à la saga Mission Impossible ou Jack Reacher), mais son personnage apparaîtrait dans d’autres films de la franchise de monstres...