Le long métrage Kadach ethabni (Combien tu m’aimes),de la réalisatrice algérienne Fatma-Zohra Zamoum, participe au 3e Festival du film arabe à Amman (Jordanie), prévu du 27 juillet au 2 août prochain, annoncent les organisateurs du festival.
Kadach ethabni sera projeté en présence de la réalisatrice, attendue pour "débattre du contenu de son film dans ses aspects dramatique et esthétique", indique l’Instance royale jordanienne du film sur son site Internet. Réalisé en 2011, cette coproduction algéro-marocaine de 98 mn aborde le thème des liens familiaux et générationnels à travers l’histoire de Adel (Racim Zennadi), un enfant de 8 ans recueilli par ses grands-parents après la séparation de son père et de sa mère. Distingué en 2013 du Prix cinématographique Bouamari-Vautier, décerné par l’Association France Algérie (AFA), le long- métrage de Fatma-Zohra Zamoum a participé à plusieurs festivals internationaux aux Etats-Unis, en France, au Maroc, au Canada et en Egypte, notamment.
Huit productions récentes, entre longs et courts métrages, seront projetés lors de cette 3e édition à caractère non compétitif, représentant, outre l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, la Palestine, la Syrie et le Liban. Les chevaux de Dieu (2012) du Marocain Nabil Ayouch, "Winter of discontent" (2012) de l’Egyptien Ibrahim El-Batout, Ismael (2013) de la Jordanienne Nora El Sherif, Taxi el balad (2011) du Libanais Daniel Joseph, Leila’s birthday (2009) du Palestinien Rashid Masharawi et My last friend (2012) du Syrien Joud Saïd, figurent parmi les films qui seront projetés à ce festival.