L’activité théâtrale de proximité, qui a ciblé les zones déshéritées de la wilaya d’Oran, a drainé plus de 9.000 spectateurs depuis janvier dernier, a appris jeudi l’APS du théâtre régional Abdelkader-Alloula. Cette action soutenue par le ministère de la Culture vise à rapprocher le public du quatrième art, créer un trait d’union permanent entre le spectateur et l’art scénique et l’animation dans toutes les communes d’Oran, a souligné le responsable de cet établissement culturel théâtral, Belkaid Abdelkader.
Dans cette optique, le théâtre "Abdelkader Alloula" a programmé 49 représentations de cinq œuvres théâtrales Hob fi khodaa (amour dupe), Algérien et fier, El Mektoub, Inhadh (Lèves-toi) et Stop ainsi que trois spectacles pour enfants que sont El malik el haïrane, El assad wal hattaba (le lion et la bûcheronne) et Daawat el-kheir.
Les pièces pour enfants ont attiré plus de 5.000 spectateurs, selon la même source. Ces œuvres théâtrales qui continuent d’être présentées dans les communes de la wilaya sont produites par le théâtre régional Abdelkader-Alloula et des troupes activant dans le quatrième art, a-t-on indiqué, en prévision de l’évènement.