2.500 titres de différents ouvrages sont exposés au Salon du livre de Tamanrasset, prévu tout au long du mois de septembre, et qui draine déjà un public nombreux.
Mis sur pied par l’Office des établissements de jeunes (Odej), en coordination avec les maisons d’édition "Maktebet Erissala" et "Dar El-Fikr", le salon propose au public une gamme diversifiée d’ouvrages, allant de la littérature, l’histoire, les sciences et technologies, l’économie, à la culture générale, sans omettre les dictionnaires, la littérature pour enfants et l’art culinaire, a indiqué le directeur de l’Odej.
Selon Ahmed Badjouda, les deux éditeurs sont présents à ce salon, l’un durant la première quinzaine de septembre, l’autre durant le reste du mois, à la satisfaction des élèves et étudiants de la région qui se préparent à une nouvelle saison scolaire dans quelques jours.
L’objectif de cette manifestation est de rapprocher le livre du public local, et d’offrir l’opportunité aux lecteurs, notamment les populations universitaires d’élargir et de parfaire leurs connaissances, a ajouté le même responsable.
15 au 22 décembre à Oran
6e édition du festival
du film arabe
La sixième édition du festival d’Oran du film arabe (FOFA) se déroulera du 15 au 22 décembre prochain, a-t-on appris mercredi auprès du commissariat de cette manifestation. Cette manifestation qui s’inscrit dans le programme de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance nationale, comportera outre des ateliers et des expositions, des conférences s’articulant autour du "Cinéma algérien à après 50 ans d’indépendance".
Le comité d’organisation du festival poursuit ses réunions afin de garantir plein succès à ce rendez-vous culturel et artistique, a-t-on indiqué.
Par ailleurs, l’administration du commissariat de ce festival reçoit de nombreuses demandes de participation à cette manifestation, a indiqué la même source.
La 5ème édition de ce festival a vu la consécration du film libanais Hala Lawin réalisé par Nadine Labaki Mouznar, qui a décroché le prix "Lion d’or" du meilleur long-métrage, alors que le film Vie courte du réalisateur marocain s’est adjugé le prix du meilleur court-métrage.