Paomouvoir le patrimoine culturel Algérien, tel est le but d’un groupe indépendant de jeunes professionnels, étudiants, harragas, d’artistes et de journalistes basés à Londres qui se sont organisés pour donner naissance au Algerian Cultural Festival prévu pour le 20 octobre 2012 au Centre culturel Richmix à Londres.
Ce festival prometteur, se tiendra en une journée avec un programme richissime visant à renforcer l’échange entre l’Algérie et le Royaume-Uni, des conférences, des débats, des projections de films, des représentations musicales, des ateliers, des expositions d’art, et des dégustations culinaires seront également au rendez-vous.
Voilà que vous êtes tous invités pour fêter un 50ème anniversaire, sachez aussi que vous pouvez aider et soutenir l’organisation de cet événement qui, actuellement, manque de nombreuses contributions, principalement de créateurs talentueux.
Vous êtes designers ? Vous avez envie de montrer que l’Algérie a aussi des talents ? Ça tombe bien car le festival n’a pas encore de logo !
Pour plus d’information suivez le lien : Algerian Cultural Festival in London
Programmées durant
le ramadhan
16 représentations théâtrales au TR Annaba
Seize pièces théâtrales seront présentées durant le mois de Ramadhan au théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, a annoncé le responsable de cette institution.
Les représentations retenues sont les œuvres des théâtres régionaux d’Annaba, d’Oran, de Constantine, de Skikda, de Batna, de Sétif, d’Oum El Bouaghi, de Mascara, de Bejaia, de Saïda et de Guelma. Plusieurs troupes de diverses wilayas du pays seront présentes.Sont également au programme du TR Annaba Fruit et braise de la troupe El Faoura (Sétif), L’aube de Satan du théâtre des jeunes (Sid Bel Abbès), Gorgée de vérité du TR Batna et Opération Noé du TR Skikda. Des concerts de la Hadhra Aïssaoua sont également programmés durant les soirées de ce mois sacré, mais également des soirées culturelles dans cette wilaya qui accueillera à partir du 29 juillet au 6 août le festival national de la musique et de la chanson citadines.
(APS)