Des activités artistiques organisées dans le cadre de la manifestation "Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011" animeront, de samedi prochain à la fin août, les soirées du public Oranais, a indiqué jeudi la directrice de la Culture de la wilaya.
Ces soirées artistiques se déclinent en différents genres de la chanson algérienne et seront marquées par la présence d’artistes de renom dans les genres chaâbi, andalou, malouf et el-wahrani, a souligné Mme Rabia Moussaoui.
Cette manifestation culturelle permettra au large public oranais de redécouvrir les chansons algériennes célèbres et d’apprécier la diversité artistique et du patrimoine du chant algérien, a-t-elle indiqué.
Parallèlement, la direction de la Culture d’Oran a programmé plusieurs manifestations culturelles à travers les différentes régions de la wilaya, à l’instar de pièces théâtrales destinées aux enfants, des programmes de divertissement et de loisirs au profit des jeunes au niveau des centres culturels.
Il est à noter que la wilaya d’Oran a vu l’organisation d’une partie du programme de la manifestation "Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011", dont des conférences, des colloques scientifiques, des soirées artistiques et des festivals folkloriques animés au niveau des places publiques.