La wilaya d’Aïn Defla abrite jusqu’à après-demain la semaine culturelle de Mostaganem. Une activité riche et variée, aux couleurs du patrimoine de Mesk El Ghanaim.
Durant la soirée inaugurale qui s’est déroulée mardi passé à la Maison de la culture, en présence des autorités locales, avec la participation de plusieurs troupes musicales, un programme riche a été lancé à l’instar d’une exposition, du théâtre, du folklore…
L’exposition comporte plusieurs stands qui offrent aux nombreux visiteurs les différents aspects culturels de la ville de Mostaganem tels que ses arts artisanal, culinaire, ses habits traditionnels…une exposition qui englobe son histoire et ses diversités.
Les participants à cette semaine culturelle se produiront également à Miliana pour une série de concerts avec les troupes folklorique ainsi que des représentations théâtrales telles que la pièce de théâtre «El Rahla» ou encore «El Attaf».
Les spectateurs auront le plaisir de découvrir le groupe d’EL Aissaoua «El Amra» et de la musique moderne avec la chanteuse Fadhela Ould Moussa. Enfin la direction de la culture d’Aïn Defla informe, qu’en plus de cette activité culturelle, il est également programmé une visite touristique à Hamam-Righa.