L’ambassade du Canada annonce l’organisation des Journées du film francophone, prévues du 19 au 26 mars à la salle Cosmos (OREF) à Alger.
Cette manifestation cinématographique sera organisée en partenariat avec les ambassades de France, de Suisse, de Wallonie-Bruxelles, du Burkina Faso, d’Egypte, du Maroc, de la Roumanie et de la Tunisie.
Durant cette manifestation, près de dix-sept œuvres cinématographiques, regroupant tous les genres: long et court métrages, documentaires et films pour enfants, seront projetées au public algérois durant toute une semaine. Les films sélectionnés pour cette manifestation seront également présentés dans d’autres régions du pays, à l’instar d’Oran et de Constantine, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre culturel français d’Oran et un ciné-club de Constantine.
A cette occasion, une conférence de presse sera organisée demain à partir de 14 heures à la salle Frantz-Fanon (OREF) et sera animée par les ambassades participantes. Une rencontre avec les différents médias permettra de présenter le programme détaillé de ces Journées du film francophone.
Le Canada présentera pour l’inauguration des ces journées le jeudi 19 mars à 18h00 à la salle Cosmos, le film Bon Cop, Bad Cop, réalisé par Erik Canuel, qui a été produit en 2007 et qui fut un grand succès commercial et critique dans le monde.