Le Midi Libre - Culture - Participation des grands maîtres
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Annaba, Festival national de la musique et de la chanson citadines
Participation des grands maîtres
9 Septembre 2008

Le théâtre régional de Annaba Azzedine Majoubi abritera comme d’habitude le festival national de la musique et de la chanson citadines qui débutera le 10 du mois courant jusqu’au 18 du même mois. Cette année, ce festival verra la participation des grands maîtres de la chanson hawzi tel que Cheikh Mohamed El Ghafour. L’inauguration sera faite par Cheikh Hamdi Benani appelé ‘’l’ange blanc’’ au violon blanc qui ouvrira le show avec ses tubes à succès très connus par les fans bônois. Le programme sera long et varié et débutera quotidiennement à 20h et verra la participation des chanteurs de classe internationale qui ont marqué la scène par des chansons citadines et classiques de haute de gamme. La seconde soirée sera purement chaâbie et accueillera le talentueux Cheikh Abderrahmane El Kobbi.
Puisque le festival a été décidé varié de danse classique n’a pas été omise, et les organisateurs ont programmé, les petites danseuses d’une l’école communale. Les Annabis pourront apprécier pour la 3e soirée, l’association andalouse El Gharnatia. La soirée du jeudi sera toute autre et animée à l’extrême avec la production de la chanteuse Hassiba Amrouche, et Abdelmadjid Meskoud. Les Bônois seront sûrement bien détendus après une journée de jeûne et de stress pour assister au spectacle du vendredi avec M’barek Dekhla et son tube à succès ‘’Sabrina ya Sabrina’’, et durant la même soirée, Nacer Eddine Galiz a été programmé. Les adeptes de la çanaa et du malouf seront bien comblés puisque Beihdja Rahal et Dib Layachi répondront présents pour animer la soirée du lundi avec leurs récitals riches en noubate. Et en l’absence d’El Hadj Mohamed Tahar Fergan», c’est le fils Salim qui puisera du patrimoine du père pour offrir aux adeptes du malouf un répertoire riche en hwazas;, Mohamed Mazouni et la chanteuse Karima Saghira se produiront, quant à eux, lors de l’avant-dernière soirée du festival.
Quant à la dernière soirée, la surprise sera grande, car le public présent aura l’occasion de se délecter du programme qui sera présenté par le talentueux chanteur tunisien Lotfi Bouchnak.

Par : Amar Aït Bara

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel