La troisième édition des journées nationales théâtrales pour enfants aura lieu du 29 mai au 02 juin prochain à Annaba, a-t-on appris hier des organisateurs. Ce rendez-vous théâtral, mis sur pied par l’association Echiheb pour les arts dramatiques, sera agrémenté par les prestations de l’artiste «Mama Messaouda» de son vrai nom Foughali Hamza et de son fils H’Ouidek.
Les représentations ont été programmées au théâtre régional Azzedine Medjoubi à partir de 10 et 14 heures dans le but de cibler le maximum d’enfants, ont indiqué les organisateurs.
La pièce ‘’El Ikhtitaf «(Kidnapping) de la coopérative ‘’El Fouara» de la wilaya de Sétif aura l’honneur d’ouvrir cette manifestation, à l’instar de la troupe de l’association ‘’ Echiheb’’ pour les arts dramatiques.
‘’ El Aich Fi Aman’’ (vie dans la quiétude) de l’association ‘’Nour» pour la culture de la wilaya de Bouira et ‘’Hadia Id Millad’’ de l’association Echiheb pour les arts dramatiques prendront le relais.
Elles seront suivies au troisième jour de cette manifestation, des pièces ‘El Malik Echoudjaa ‘’ (prince courageux) et ‘’Ser El Hawat’’ respectivement du duo de l’Esplanade de Annaba et de la coopérative ‘’Basmate Ethaquafa’’ de Skikda.
Les pièces ‘’Zakzouk Essaher’’ de la troupe El Amel El Massrahi de Annaba, ‘’ Sissbane’’ de l’association Mesrah El Leil de Constantine, ‘’ Jounaa Farrah de l’association ‘’Tifl Essaiid ‘’ de Annaba et ‘’ Cirque El adjib’’ de l’association El Afrah de Médéa ont été programmées la veille de la clôture de cette ces journées nationales théâtrales pour enfants.
L’artiste «Mama Messaouda» et son fils H’Ouidek vont se produire durant la dernière journée de cette manifestation au théâtre de verdure. Signalons enfin qu’en marge de ces journées, une exposition et des ateliers de travail consacrés au théâtre pour enfants sont prévus à l’attention du public.