Le collectif de jeunes architectes de la ville d’Oran "Art-Et" organise du 10 au 19 juillet, la deuxième édition de la compétition "Young Architects Competition" à laquelle prendront part 100 participants. Ces 100 participants seront divisés en 16 groupes, et chaque équipe doit mettre en place un projet de maquette qui répond à une problématique donnée.
"Nous sommes actuellement en train d’élaborer le programme du workshop et le thème de la compétition. Lors de la première édition les étudiants avaient pour challenge de refaire le design de la station de tramway d’Oran", précise Filali Noufel, membre du collectif "Art- Et".
Un jury procèdera ensuite aux délibérations et l’équipe gagnante bénéficiera d’un séjour au complexe touristique la gazelle d’Or à El Oued. Filali Noufel a fait savoir que l’objectif de cette rencontre entre étudiants en architecture et architectes confirmés, est de stimuler l’échange et développer la créativité de ces jeunes L’édition 2017 de "Young Architects Competition" se déroulera au palais du Bey Hassan.