Le Midi Libre - Culture - L’AARC n’existera plus
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Restriction budgétaire
L’AARC n’existera plus
28 Juillet 2016

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) n’est plus. Vive l’AARC ! La restriction budgétaire a fait une nouvelle victime, puisque l’agence n’existera plus sous sa forme actuelle sous peu, la faute à une fusion programmée à la rentrée.

L’Office de Riadh El Feth (Oref) et L’AARC préparent leur fusion pour le mois de septembre, apprend-on des sources internes aux deux institutions rattachées au Ministère de la culture et ce, afin de réduire au possible les coûts de fonctionnement. Créée en 2005, l’AARC est un opérateur culturel à part entière qui dispose depuis 2008 du statut d’entreprise. Elle assure pour le compte de l’État une activité culturelle englobant le patrimoine, les arts de la scène, la musique, les arts visuels, le cinéma et la littérature.

Sa mission principale a été de faire connaître la culturel algérienne à l’étranger, à travers représentations mais également la co-production d’oeuvres cinématographiques, à l’image de l’Oranais. Selon les informations reçues, la fusion devrait permettre aux responsables de l’AARC de prendre la main sur le complexe de l’Office Riad el-Feth, qui s’étale jusqu’aux Bois des Arcades.

Par : R. C.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel