L’ouverture du 38e Festival international de Timgad (Batna) aura étél’évènement culturel le plus marquant de la semaine écoulée.
- Ouverture mardi à Batna du 38e Festival international de Timgad, prévu du 12 au 19 juillet, avec, au programme, une série de spectacles animés par une pléiade d’artistes Algériens et étrangers.
- Soirée inaugurale, dimanche au Théâtre régional d’Oran Abdelkader- Alloula, du 9e Festival de la chanson oranaise qui s’étalera sur cinq soirées.
- Cérémonie d’ouverture mercredi à Sétif du premier séminaire national sur le roman algérien, organisé par l’Association culturelle Nibras avec la participation d’une quarantaine de critiques, d’universitaires et de romanciers algériens.
- Le rappeur Lotfi Double Kanon et le chanteur raï Cheb Khalas prendront part au 37e Festival international de Gafsa (sud de la Tunisie), prévu du 17 juillet au 6 août prochain.
- Série de concerts organisés par l’Office national de la Culture et de l’Information (ONCI) à Oran du 13 au 21 juillet au Théâtre de verdure Hasni- Chekroun, avec la participation de plusieurs groupes et chanteurs algériens.
- Soirée poétique mardi à la Bibliothèque national à Alger, animée par le poète populaire irakien Ali Slimane Ghali et des poètes tunisiens et algériens.
- Participation du compositeur et interprète Mohamed Ahmane, plus connu sous le nom artistique de "Si Moh", au 21e Festival Les Suds prévu du 11 au 17 juillet à Arles (sud de la France).
- Le monodrame Riq Echaytan de la coopérative Sarkhat Errok’h (le cri de la scène) de Tamanrasset prend part à la compétition du 2e Festival international du théâtre de la province de Sidi Kacem (nord du Maroc), prévu du 19 au 23 juillet.