La 5e édition de la manifestation culturelle "Les cadets de la musique andalouse" s’est ouverte samedi soir à la maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki de Mostaganem avec la participation de huit troupes venues de plusieurs wilayas du pays.
Des morceaux de musique andalouse ont été interprétés lors de l’ouverture de cette manifestation culturelle par le groupe de l’Association Wichah El Andalous en présence des autorités locales, de familles mostaganémoises et d’amoureux de ce genre musical.
Durant trois jours, le public de Mostaganem sera au rendez-vous avec des concerts musicaux animés par les associations Nassim Essabah de Cherchell (Tipasa), l’association culturelle et artistique El Kourtoubia de Tlemcen et l’association El Assala de musique andalouse de Mohammadia (Mascara) et la Ziria andalouse de Miliana, ainsi que Alwane El Andalous d’Alger et Rahiq El Andalousi d’Oran et Azour de Mostaganem.
Un jury composé de trois membres évaluera la prestation de chaque participant à cette manifestation musicale qui a pour objectif d’encourager et de former les jeunes talents et de soutenir les associations activant dans le genre andalou pour sa préservation et sa transmission aux jeunes générations, ont souligné les organisateurs de cette manifestation. Pour rappel, l’association Ibn Baja de Mostaganem a décroché, l’année dernière, la première place lors de la 4e édition de cette manifestation.