Des projets relevant de divers secteurs seront réceptionnés à l’occasion de la clôture de la manifestation "Constantine capitale de la culture arabe", prévue le 16 avril 2016, a indiqué, avant hier, le wali, Hocine Ouadah.
Ce responsable qui s’exprimait à l’issue d’une visite au cours de laquelle il avait inspecté plusieurs projets de développement local, a affirmé qu’une "multitude de projets liés aux secteurs de la culture, de la jeunesse et des sports, de la santé, des travaux publics et des transports seront réceptionnés à Constantine d’ici au 16 avril 2016".
S’agissant des infrastructures culturelles, il sera procédé à la réception des de cinq annexes de la maison de la culture, de la bibliothèque urbaine de Bab El-Kantara et des travaux de réhabilitation de la Médersa et du centre des arts, a annoncé M. Ouadah, faisant part de "l’impact de ces projets dans l’épanouissement de la vie culturelle" dans la ville du Vieux Rocher.
De même qu’une "importante partie" du parc citadin de la cité Rahmani-Achour (ex-Bardo) sera réceptionnée à l’occasion de la clôture de la manifestation Constantine capitale de la culture arabe, a encore assuré le wali, annonçant qu’un nouveau parc citadin sera "incessamment" lancé en travaux à la cité Zouaghi, sur les hauteurs de la ville.
Des salles de sport, des salles polyvalentes et de petits stades seront également opérationnels, vers le 16 avril prochain, dans plusieurs communes de la wilaya, a également fait savoir M. Ouadah, ajoutant qu’il sera aussi procédé, en plus de l’hôpital de Didouche-Mourad, à la mise en service de l’accès sud du pont Salah-Bey, d’une trémie et de deux échangeurs réalisés dans le cadre du doublement de la RN 20, entre El- Khroub et Aïn Abid.
Le wali a conclu en affirmant qu’un "important" lot de logements publics locatifs (LPL) sera distribué dans le cadre des festivités de clôture de la grande manifestation culturelle abritée, une année durant, par la ville de Constantine.