La cinquième édition du Festival culturel de la musique et chanson du genre aroubi a pris fin mercredi à Blida en présence d’un public nombreux. Intervenant lors de la soirée de clôture du festival à laquelle ont assisté les ministres de la Communication et de la Jeunesse et des Sports, respectivement Hamid Grine et El Hadi Ould Ali, le ministre a souligné que la forte présence du public "nous encourage à perpétuer ce festival et à lui conférer une dimension nationale".
Le festival de la musique et chanson du genre aroubi dénote de "l’intérêt accordé par l’État à notre patrimoine culturel", a ajouté Mihoubi qui a indiqué que "Blida est la capitale de l’art par excellence pour avoir enfanté de grands artistes à l’instar de Dahmane Ben Achour et Mohamed El Basr". Un public nombreux, amateur de ce genre musical, a assisté à ce festival depuis son ouverture jeudi dernier.
De nombreuses associations culturelles et artistiques de plusieurs wilayas du pays ont été également invitées à prendre part à l’animation de cette édition, à l’instar des associations des Beaux arts d’Alger, Eziria El Andaloussia de Miliana et Errachidia de Cherchell, outre des associations andalouses et culturelles de Blida, aux côtés d’artistes locaux.