Le Midi Libre - Culture - Joni Mitchell perd sa voix à la suite d’une rupture d’anévrisme
Logo midi libre
Edition du 25 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Canada
Joni Mitchell perd sa voix à la suite d’une rupture d’anévrisme
29 Juin 2015

La légende du Folk Joni Mitchell a perdu l’usage de la parole à la suite d’une rupture d’anévrisme, a déclaré un de ses proches, l’artiste David Crosby.

La chanteuse canadienne, âgée de 71 ans, avait été hospitalisée d’urgence le 31 mars dernier à Los Angeles. Selon David Crosby, Joni Mitchell est rentrée chez elle, mais, "à ma connaissance, elle ne parle toujours pas". "Elle a reçu un coup terrible, elle a eu une rupture d’anévrisme et pendant un moment on ne savait pas où elle était", a-t-il précisé vendredi au cours d’un échange en ligne sur le site internet du journal Huffington Post.

"Elle devra lutter pour s’en remettre", a ajouté David Crosby. "Comment elle en sortira et quand, je ne le sais pas et je ne veux pas faire de suppositions", a-t-il conclu. David Crosby, qui a été le petit ami de Joni Mitchell pendant un court moment en 1967 et a depuis conservé une relation d’amitié avec elle, l’a décrite comme étant "probablement la plus grande chanteuse/compositrice vivante", tandis que chez les hommes, seul Bob Dylan, selon lui, la surpasse peut-être. Joni Mitchell a été une figure majeure de la génération des folk rockers des années 60 avec des succès comme "Big Yellow Taxi," "Woodstock" et "Both Sides, Now."


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel