Une pièce sur la vie à Constantine sous le règne de Salah Bey, actuellement en montage, inaugurera le volet théâtral de la manifestation ‘‘Constantine capitale de la culture arabe’’, a indiqué jeudi le directeur du théâtre régional de la ville (TRC), Mohamed Zetili.
L’oeuvre de 100 minutes sera présentée le 23 avril prochain sur la scène du TRC qui fait actuellement l’objet d’importants travaux de réhabilitation, a précisé le même responsable à l’APS, ajoutant que les répétitions générales se feront au TRC en février prochain, quelques jours après la réception de la scène rénovée.
M. Zetili a affirmé que le programme du TRC pour le grand rendez- vous culturel de la ville prévoit également la présentation, en octobre prochain, d’une seconde production adaptée de l’oeuvre satirique An naib El Mohtaram’ (l’illustre élu) d’Ahmed Rédha Houhou. lus de 150 oeuvres théâtrales, de production locale, nationale, arabe et étrangère, sont programmées tout au long de l’année au théâtre régional de Constantine à raison de trois représentations pour chaque pièce, a affirmé le même responsable.