Le Midi Libre - Culture - 38 représentations au programme
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Journées d’hiver du théâtre pour enfants à Mascara
38 représentations au programme
15 Décembre 2014

Pas moins de 38 représentations sont programmées aux journées d’hiver du théatre pour enfants qu’organise le théatre régional de Mascara à partir à l’occasion des vacances scolaires, a-t-on appris samedi de cet établissement culturel.

Ces représentations seront animées, six jours durant, par 12 troupes relevant des théâtres régionaux, de coopératives et d’associations culturelles s’intéressant au 4e art, selon la présidente du département artistique et technique du théatre régional de Mascara, Khadidja Nemr. Le "bal" s’ouvrira avec sept représentations théâtrales au niveau des centres culturels des communes de Tighennif, Sidi Boussaid, Ghriss, El Keurt, Bouhenni, Mohammadia et Sig.

Parmi les oeuvres proposées, les pièces Nakir El Maarouf (l’ingrat) du théâtre régional de Mascara réalisées par Kada Chalabi, Samaka Dahabia (poisson d’or) de la coopérative "Kateb Yacine" de Sidi Bel-Abbès,Houlm Tifl (rêve d’enfant) de la coopérative culturelle Aoun (Sétif), Haris El Mae (gardien d’eau) de l’association de promotion des activités de jeunes de Mascara, Rihlat Mouharidjine (voyage de clowns) de la coopérative Boudour El Fen de Tizi Ouzou et wahb Fi Oued Eddhaaia de l’association du 4e art de Saïda. Parallèlement aux journées d’hiver du théatre pour enfants, le théâtre régional de Mascara prévoit une tournée artistique à travers 10 wilayas du pays pour présenter les pièces Nakir-El-Maarouf et Madrassati, qui s’achèvera au début de janvier prochain.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel