Le coup d’envoi de la 7e édition du Festival national de la chanson raï, a été, donné jeudi soir, au stade des Trois-Frères-Amarouche à Sidi-Bel-Abbès. Au programme de la soirée inaugurale, figure une panoplie d’artistes comme le groupe Raïna Raï, cheb Houari Abbes, cheb Nassim Londres, cheb Redouane, cheb Yacine El Abbassi, Cheba Kheïra et cheb Abbes.
Les organisateurs proposent au large public de la Mekerra six soirées avec au menu des vedettes de la chanson raï tel cheba Zehouania, cheb Hakim Salhi, cheb Houari Manar et bien d’autres chanteurs encore. En outre, une journée d’étude sera consacrée à la chanson et musique raï, présentée par Lotfi Attar du groupe Raïna Raï, samedi matin, au niveau de l’école des beaux arts de Sidi-Bel-Abbès. Anoter, que cette 7e édition du festival a été marquée, par l’organisation des soirées au niveau de cinq daïras de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès dont Ben Badis, Sfisef, Sidi Lahcen, Aïn-El-Berd et Mostefa Benbrahim, au profit des gens qui ne peuvent pas se déplacer.
Le festival sera marqué aussi, par l’initiative que la direction de la culture a mis en place trois écrans géants, soit au théâtre régional de Sidi-Bel-Abbès, à la cinémathèque Tessala et la maison de la culture Kateb-Yacine, afin de transmettre les directs des soirées du festival au profit du large public. La 7e édition du Festival national de la chanson raï, prendra fin le 24 juin.