Le Midi Libre - Culture - John Row initie les enfants à l’anglais
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En marge du SILA...
John Row initie les enfants à l’anglais
24 Septembre 2012

L’auteur, conteur et poète britannique John Row a animé, samedi à Alger, un atelier d’apprentissage et d’initiation à la langue anglaise, destiné aux enfants, en utilisant les contes.
Organisé dans le cadre du 17e Salon international du livre d’Alger (SILA), cet atelier entre dans le programme du British council (Centre culturel britannique à Alger) présent à cette édition du Sila avec d’autres institutions culturelles européennes sous la bannière commune de l’Eunic (réseau regroupant les organismes culturels des Etats membres de l’Union européenne). John Row, connu pour avoir enchanté des générations de lecteurs au long de ses 50 ans de carrière, a présenté lors de son atelier un conte destiné aux enfants de 11 à 16 ans avec une approche interactive afin de "développer l’oral mais aussi l’écoute et la compréhension de la langue".
Le conteur a choisi une œuvre écrite avec des élèves britanniques en utilisant des anecdotes afin d’élargir aussi "la compréhension de son auditoire des autres cultures". Devant une trentaine d’enfants et d’adultes, John Row a aussi démontré que le conte peut aussi être utilisé dans l’apprentissage des langues étrangères en illustrant son conte par des dessins et des jeux
Dans le cadre de leurs participation au Sila, d’autres centres culturels des Etats membres de l’Union européenne prévoient aussi des cours d’initiation aux langues étrangères à l’instar de l’ambassade d’Autriche pour la langue allemande, l’institut Cervantès pour la langue espagnole ou encore la langue portugaise pour l’institut Camoes.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel