Le chanteur syrien Habib Wafik, à l’affiche de la 3e soirée du festival arabe de Djemila a ravivé le souvenir de la diva de la chanson arabe Warda El Djazaïra en reprenant sa célèbre chanson Fi youm oua lila.
Cette évocation a suscité l’exaltation du public qui a accompagné l’artiste dans l’interprétation de ce tube en reprenant en choeur le refrain de cette romance voire tout un couplet repris par des spectateurs enthousiastes.
Wafik qui se produit pour la première fois en Algérie a enchaîné par ses succès Talabni almout, Sbayaâ, Liki liki et Allah Aliki avant de reprendre la fameuse chanson raï Abdelkader ya Boualem. La rythmique debka syrienne exécutée par l’artiste et les membres de sa troupe n’a pas laissé insensibles les spectateurs y compris les enfants qui ont dansé la soirée de samedi longuement sur ces airs harmonieux puisés du folklore populaire oriental.
Au terme de son concert, l’artiste syrien s’est dit "heureux" de chanter en Algérie qualifiant sa participation au festival arabe de Djemila de "station importante" dans son parcours artistique. Wafik a annoncé également une imminente tournée artistique à Constantine et Alger.
Après un court sketch des deux humoristes Bekhta et Atika Tobal, le chanteur Tayeb Ibrahim a ouvert la seconde partie de cette troisième soirée en exécutant de belles pièces du répertoire populaire kabyle dont la célèbre Vava inouva du talentueux Idir.
La chanson populaire algéroise a été également présente à cette soirée avec l’artiste à la voix douce Hassiba Raouf qui a chanté Goulou Lechehlet laayani, Ma hadrouch batal alik ennass et Sal ala zine. Cheb Didine et Massinissa ont prolongé le spectacle jusqu’à 02H00 du matin.
La soirée de dimanche du festival arabe de Djemila invitera le public à découvrir le spectacle Amour et paix de la troupe Imzad ainsi que l’artiste mauritanienne Maâlouma Bent El Meddah.