Le Midi Libre - Culture - Le trophée reste cette année à Alger
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




concours de l’emission Turbo Music de la chaîne III
Le trophée reste cette année à Alger
6 Juillet 2010

La sixième édition du concours national de chant de l’émission Turbo Music de la chaîne III a pris fin dans la soirée du 04 juillet en annonce à la Fête de la jeunesse, dans une finale très serrée entre de jeunes artistes très talentueux et ce, à la salle Atlas de Bab El Oued.
Les jurys de cette soirée ont eu tout le mal du monde à élire en fin de la soirée la meilleure chanteuse, la jeune Yasmine, qui a magnifiquement interprété la chanson «Immortel» sous les applaudissements du public qui a rempli la salle. Dans ces cinq catégories, à savoir meilleure voix féminine, meilleure voix masculine, meilleur jeune espoir, meilleur compositeur auteur interprète et prix spécial du jury, la finale du concours a été un spectacle haut en couleur, en musique et en danse. Une soirée qui a commencé avec une chorégraphie créée et réalisée par de jeunes talents. Organisée par le jeune Billel Benmessaoud, auteur, compositeur et interprète, la chorégraphie a fait régné le silence dans la salle et les spectateurs et même les auditeurs de la radio chaîne III ont été sûrement émerveillés par le don de ces jeunes Algériens qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes en une parfaite cohésion entre leurs chants et leurs danses.
Tous les groupes qui se sont succédé, venus des quatre coins du pays, ont su, chacun à son rythme, enflammer les spectateurs et les auditeurs et ils se sont tous réunis juste après la chorégraphie de Billel Benmessaoud, pour chanter ensemble « Algérie mon amour» et se féliciter à l’occasion de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse. En groupe et en solo, selon les catégories de la compétition, Jijel, Constantine, Alger, Laghouat et Sétif, ont toutes donné une génération de jeunes créateurs qui ont tous donné l’impression qu’ils sont professionnels et non pas amateurs. Entre le blues et un peu de rock en arrivant à des symphonies très douces réalisées par deux jeunes filles algéroises, le public a découvert de grands dons. Elvis precely, Lenny Cravits, Tracy Chapman, ont été présents par leurs chansons reprises par les candidats qui ont transporté le public à travers plusieurs genres musicaux et différentes époques. Il est à rappeler que ce concours est organisé chaque année depuis six ans maintenant par l’émission Turbo Music de la radio chaîne III qui effectue des tournées durant six mois dans tout le pays à la recherche du meilleur talent de l’année.

Par : Chafika Kahlal

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel