Dans le cadre de la concrétisation de l’activité culturelle et la sensibilisation de l’enfant à la préservation de l’environnement, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) en collaboration avec la société Urbal organise un spectacle varié en l’honneur des élèves qui ont gagné le concours de dessin intitulé "L’enfance et l’éco-citoyenneté". Cette manifestation se tiendra le 21 du mois courant à 13h00 à la salle Atlas de Bab El-Oued.
Au menu de ce rendez-vous dédié à l’importance de l’éducation écologique dans la vie de l’enfant, on verra la présence de plusieurs écoles dont les élèves de l’école Ouled Allal de Sidi Moussa avec leur pièce de théâtre L’abeille. L’école Ibn Khaldoun d’El Achour marquera sa présence avec des danses et la reproduction d’une fête de mariage kabyle.
A noter la forte participation d’enfants handicapés, avec la participation des enfants du Centre de handicapés Rabah-Bissas de Bab El-Oued avec une mise en scène sous le thème de l’hygiène. Et la performance des petits muets et malentendants de l’école de Telemly qui interpréteront une danse algéroise, un travail de recherche sur l’environnement et la santé du Centre des aveugles d’El Achour sera également présenté.
Cet évènement sera marqué par une distribution de prix pour les meilleurs élèves ayant décroché le concours de dessin toutes catégories confondues et bien sûr, la distribution de présents aux écoles qui ont participé aux activités et aux invités d’honneur.